Apprendre la guitare : à tout âge, c’est possible

Vous avez envie d’apprendre à jouer de la guitare ? Sachez que c’est tout à fait possible, et à n’importe quel âge.

En effet, il n’est pas nécessaire d’être un virtuose pour pouvoir s’amuser, et reproduire les morceaux les plus connus.

C’est vrai, les airs de musique célèbres ne sont, en général, pas très compliqués. De ce fait, vous avez la possibilité, avec un peu d'entraînement, à parvenir à un résultat très satisfaisant. Comment bien débuter ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article.

Apprendre la guitare : le matériel

Si vous souhaitez apprendre la guitare, sachez que vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel. En effet, pour les débutants, une guitare sèche fera très bien l’affaire.

En plus, vous trouverez des instruments à tous les prix. Pour une guitare de débutant correcte, il faudra mettre entre 80 et 100 euros. Ensuite, vous avez besoin d’un jeu de cordes supplémentaires, que vous pourrez trouver sur https://www.lacartemusique.fr.

Un médiator (que l’on appelle également un plectre) vous sera utile.

C’est un petit accessoire qui vous permettra de bien gratter les cordes. Voilà, c’est tout ce dont vous avez besoin, pour commencer la guitare.

 

Apprendre la guitare

Apprendre la guitare : soyez autodidacte

Aujourd’hui, il existe de nombreuses méthodes qui vous permettent d’apprendre la guitare par vos propres moyens.

Des vidéos sur YouTube, ou encore des sites d’amateurs vous guideront, et vous permettront de mettre un pied à l’étrier. Munissez-vous d’un cahier, pour noter les accords de base, et surtout, exercez-vous.

Ce sont ces premiers accords qui vous permettront de découvrir votre instrument, d’apprendre à placer les doigts.

En ce qui concerne le rythme, vous pouvez vous aider de vidéos, comme nous l’avons dit, qui vous permettront de mieux appréhender les mouvements de va-et-vient sur les cordes.